Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Kampot la prospère - années 60

Avril-début mai 1975: Evacuation de l'Ambassade de France à Phnom Penh

3 Février 2016 , Rédigé par kniom

L'Ambassade de France à Phnom Penh avant 1980 .
L'Ambassade de France à Phnom Penh avant 1980 .

L'Ambassade de France à Phnom Penh avant 1980 .

L'entrée de l'Ambassade de France à Phnom Penh .

L'entrée de l'Ambassade de France à Phnom Penh .

Le franchissement des murs . Une jeune réfugiée de 17 ans m'a raconté avoir sauté par-dessus le mur pour aller chercher de la nourriture et des moustiquaires dans les maisons avoisinantes abandonnées . Inconscience de la jeunesse !

Le franchissement des murs . Une jeune réfugiée de 17 ans m'a raconté avoir sauté par-dessus le mur pour aller chercher de la nourriture et des moustiquaires dans les maisons avoisinantes abandonnées . Inconscience de la jeunesse !

Le franchissement du portail

Le franchissement du portail

Avril-début mai 1975: Evacuation de l'Ambassade de France à Phnom Penh
Des dortoirs sont improvisés
Des dortoirs sont improvisés

Des dortoirs sont improvisés

Les valises s'amoncellent et sont chargées sur des camions militaires pour le départ vers la Thaïlande .
Les valises s'amoncellent et sont chargées sur des camions militaires pour le départ vers la Thaïlande .
Les valises s'amoncellent et sont chargées sur des camions militaires pour le départ vers la Thaïlande .

Les valises s'amoncellent et sont chargées sur des camions militaires pour le départ vers la Thaïlande .

Les malles sont bouclées

Les malles sont bouclées

L'embarquement dans les camions militaires

L'embarquement dans les camions militaires

En route pour la Thaïlande par camions militaires .

En route pour la Thaïlande par camions militaires .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonsoir,<br /> J'etais dans l'ambassade de france cette annee là j'avais 10ans et je voudrais retrouver des photos de mes parents et moi meme dans l'ambassade . Connaissez-vous d'autre site possédant d'autres photos <br /> merci a vous pour toutes les photos .
Répondre
K
C'est tout ce que j'ai . Si par hasard , je trouve d'autres photos je vous les enverrai .<br />
C
Merci de votre témoignage , Chantal .
Répondre
C
Mon père était dans l'Ambassade et faisait parti donc de tout ce monde qui était parti en convoie sur la frontière avec la Thaïlande et il avait garder et mourut avec beaucoup de tristesse au coeur,car c'était son pays de naissance. Merci pour partager ces photos.
Répondre
C
Je ne voulais pas vous trahir , toi et tes compagnons de misère , par des photos inadaptées .
Répondre
M
Emotions en voyant ces photos. Et pourtant elles ne paraissent pas tristes, mais la réalité en est une autre. Bravo Friquette pour ces trouvailles et merci.
Répondre